Bilan post prépa

Publié le 5 Août 2016

Bilan post prépa

L'heure des résultats est désormais passée et j'ai donc eu mon premier voeux. Les kholles, la physique, la géologie sont donc terminés pour moi !
Maintenant que c'est fait, je reconnais que la prépa n'a pas que des inconvénients puisque j'ai appris à organiser mon travail, à connaitre mes limites (je dirais même peut-être trop), à s'habituer aux exposés oraux et surtout à RELATIVISER devant un 3/20, un kholleur inhumain, une non-admissibilité...
Clairement je dis ceci uniquement parce que je sais que je n'aurai plus à subir ça car pendant ma prépa je me suis sentie vraiment très très nulle. Je pense que c'est ce qui m'a marqué à la rentrée de la deuxième année car après les premières semaines, kholles, ds, je me suis dit que les vacances m'avaient fait oublié ce que ça faisait de se sentir aussi nulle.
Mais ce sentiment de nulité m'a permis d'être autant plus heureuse dans ma vie (la vraie, pas la prépa) car à chaque fois je me dis qu'il profiter de chaque moment sans se prendre la tête. Je me dis à chaque instant "tu pourrais etre en kholle, en cours ou en ds alors sois heureuse de ne pas y etre".
J'espère desormais que mon choix d'école a été le bon. A ce propos je conseille à tous ceux qui s'inscrivent au concours de bien s'informer sur les différentes banques et de ne pas en négliger car si je ne m'étais pas inscrite à la banque Polytech je n'aurai rien eu.
Finalement, peu importe l'école dans laquelle vous irez ce qui comptera plus tard seront surtout vos stages...

Rédigé par Chloé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article