Les points négatifs ?

Publié le 30 Juin 2016

Les points négatifs ?

Je pense que je pourrai en trouver un nombre conséquent, mais je vais surtout aborder le système sur lequel repose l'intégration en école : les concours.

  • Vous vous préparez pendant deux années à un concours. C’est-à-dire que vous allez être évalué un jour J à une heure H sur un sujet S donc autant vous dire que ça laisse pas mal de place à l’aléatoire.
  • Et en plus de ça, certains des concepteurs de sujet d’écrit (qui ne savent lire un programme officiel) vont réussir à vous mettre des épreuves hors programme et vous allez vous voir attribuer une note aléatoire. Ainsi, vous vous serez préparez deux ans pour passer cette épreuve mais vous ne pourrez pas montrer que vous avez travaillé et le pire c’est que ça pourra vous coûter votre admissibilité ou votre place dans l’école que vous voulez. (Je ne dis pas que ça arrive tous les ans, je me base seulement sur ce que j’ai vécu)
  • Mais l’aléatoire ne s’arrête pas là, il y a ensuite les oraux. Vous allez passer une épreuve sur un sujet très précis. Même si avec la multitude d’épreuves que l’on passe, cela limite les conséquences d’une mauvaise note due à un sujet improbable mais encore une fois cette même note peut aussi vous coûter la place dans l’école que vous voulez...

Rédigé par Chloé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article